VF-0A Phoenix

VF-0A Phoenix “Angel” (Raid) Attaque Spéciale


Description et Historique :


Tout comme le VF-1 qui le suivra peu de temps aprés, le VF-0 a été construit pour bénéficier de packs et d’ajouts de plusieurs équipements qui pourraient améliorer ce mecha variable pour des missions spécifiques. Malheureusement, les parties du “Super Pack” prêt pour le déploiement ne comprenait que les réservoirs de carburant conformes et des packs de missiles. Lorsque la nécessité d’équiper le VF-0A àvec des armes lourdes et la fourniture suplémentaire de carburant est né (appelé de manière informelle l’anti-”Bird Man” de combat), l’équipage du porte avion Asuka II à rapidement réuni un ensemble d’équipement à partir de pièces disponibles. Cette modification particulière a été connu d’abord comme la version appelé VF-0 “Raid”, mais a été changé en “Angel” la nouvelle appellation quelque temps après, probablement en réponse à l’apparition de l’engin une fois équipé. Lorsque vient le QF-2200A Ghost qui a été installé sur le dos du VF-0, le poids a augmenté d’environ 35%, tandis que la poussée totale combinée du VF et Ghost aura augmenté d’au moins 20%. Toutefois, la post-combustion de poussée a augmenté de 90%, entraînant finalement une augmentation marquée de l’accélération dite maximale.

L’équipage de l’Asuka II devaient compter sur des simulations virtuelles pour produire des données de vol qui pourrait être entrée dans le VF-0 par le biais de son ordinateur de combat aérien, depuis le VFS la modification fut très rapide. Plusieurs facteurs ont modifié les caractéristiques de vol du VF-0 “Angel” y compris l’équilibre du poids des munitions ajoutées et la plus significative variation du flux d’air de l’aile principale du VF-0, étant comme influencés par l’aile principale du Ghost QF-2200A. La façon complexe dans lequel ces deux surfaces d’aile entre en interaction, les unes avec les autres à des vitesses élevées et des angles d’attaque différents, a laissé de nombreuses lacunes dans le système de contrôle informatique, signifiant ainsi l’apprentissage de lutter contre la manoeuvre automatique, et qui était de procéder à l’acquisition de données et d’analyses aux cours de vols pour assurer la correction de l’actions. Couplé avec la nature dynamique déjà des battroid en mouvements, cela signifiait que la performance du VF-0A “Angel” et la configuration s’est fortement appuyée sur les compétences du pilote, biensur une fois en situation de combat réel.

La version spéciale d’attaque et d’agression avec les nouvelles spécifications, a été installé sur un VF- 0A et un VF-0S et utilisé une seule fois à la bataille de l’île de Maya à la fin 2008. Les pilotes Shin Kudo et Roy Focker feront usage d’un VF-0A “Angel” et VF-0S “Angel” au cours de cette dernière mission.

NOTE: Au cours du développement du jeu Macross pour la Playstation 2, lorsque le VF-0 était envisager d’inclure le jeu, il a été nommé «Phoenix» (en fin de compte, le VF-0 n’a pas été inclus dans le jeu). Cette appellation a ensuite été abandonné pour réapparaître en 2008 sur le site officiel Macross Frontier . La depuis 2008, le nom de «Phoenix» est resté la version du nom officiel.


Données Techniques:

  • Type d’équipement: Prototype de chasseur variable
  • Gouvernement: Forces des Nations Unies
  • Constructeur: Northrop Grumman / Stonewell / Shinsei.
  • Introduction: 2004
  • Déploiement opérationnel: Septembre 2008
  • Cockpit: un seul pilote.
  • Dimensions:
    • Mode Fighter: longueur 18,69 mètres
  • Masse: A vide 21,858 tonnes au total avec QF-2200A Ghost
  • Structure: matériau du cadre en métal pour l’espace; titane et carbone pour la coque extérieure en composite; AWAG et RA SWAG conversion de l’énergie par l’armure ; triples surplus d’électricité de la force de l’armure en mode battroid, la majorité de la puissance du moteur est dédié à convertir l’énergie afin que l’armure n’est pas de problèmes en mode de chasse; en mode GERWALK l’armure a une capacitée défensive d’un pouvoir équivalent à un hélicoptère d’attaque, bien que la force des armes en mode GERWALK est de 4 à 5 fois plus grande que dans le mode fighter, il est encore inférieure par rapport à mode battroid qui est 10 fois plus grand que le mode fighter.
  • Groupe moteur: deux FEM-127 Custom overtuned classiques avec réacteurs à double flux (puissance de sortie inconnue); en raison de son efficacité moindre des moteurs, le VF-0 a considérablement moins de portée, la manipulation délicate et plus longue que la cellule par rapport au VF-1 Valkyrie
  • Propulsion: 91,08 kN x 2; 148,9 kN avec 2 turbines à postcombustion (Poussée totale avec le GF-2200A Ghost etant de 305,65 602,55 kN et en postcombustion kN);3 fusées Shinnakasu de 2 moteurs de manoeuvre ARR (pour utilisation en mode GERWALK et modes battroid).
  • Rapport poids et poussée: ( a vide ) 2.81Kn
  • Performance:
    • Mode de chasse: à 11.000 m Mach 2,74; Autonomie (avec un QF-2000A, lorsqu’il est utilisé avec post-combustion en continu, et à grande vitesse, en manoeuvres de combat aérien) 1.100 km;plafond de service 25.000 m
  • g limite: inconnu.
  • Caractéristiques techniques: mode variable transformation 3, deux dimensions de guidage moteur de buses de poussée; auxiliaire standard conforme, et réservoirs largables de carburant (monté sur le corps principal sur dorsale en Fighter mode, en haut du torse battroid mode); prise d’air rectangulaire sous le fuselage avec volets semi rétractables de style volets à fente pour le mode battroid et l’utilisation dans l’espace; avec triple système numérique de vol et système de contrôle-(FCS) en mode Fighter Wing swing;; freins à air; 1 AN et ALE 55 évasé et système de distribution des leurres, UN ALQ 220A IDECM. ASS ou PS 110 système de furtivité active; auvent rétractable du bouclier (en mode battroid); ou conditionnement sous-marin capable en mode silencieux, de tenir pendant plusieurs minutes en utilisant l’électricité des condensateurs (max limite de profondeur d’exploitation est de 20 mètres) option; du système de blindage réactif ou 2 systèmes atmosphérique de lutte contre les projectiles (montés l’un sur chaque jambe et nacelle du moteur); grand condensateur d’énergie installé dans VF-0A pour “mode puissance des ailes”, dans lequel une armure de conversion d’énergie peut être utilisée efficacement l’énergie accumulée, pour une courte durée en mode de combat. Ce mécanisme, exclusif du VF-0 et ne voit pas est VFS ultérieurs, exploite la production d’électricité des capacités du FEM-127. En mode battroid, 10% de la pleine puissance est suffisante pour lutter contre la gravité terrestre tandis que les 90% restants sont utilisés pour l’armure de conversion d’énergie; en combat aérien, cela est possible aussi en mode battroid, mais en raison des deux jambes qui contient les turbines, l’activité est limitée à 20 minutes; le chef d’unité dispose d’une caméra de télévision haute définition, et de vision nocturne, avec pointeur laser infrarouge, et détecteur de laser de gamme FIF-I de liaison de données, et de capteur de mouvement ultra-sonique; caractéristiques du système de vision , car composé de 2 focus sur le haut et le bas de la tête, contrairement au VF-1 Valkyrie

Armement:

  • Guns:
    • 1 canon laser Mauler (monté sur tourelle)
    • 1 Howard trois baril GPU-9 pod mitrailleuse Gatling 35mm offrant à taux variable-de-Feu pour les 60 / 1250 / 2500 coups par minute, entraînée par un moteur électrique de 90 chevaux, vitesse initiale 1.100 m / s (550 tours total)
  • Bombes et missiles:
    • 4 paniers variables intrados à points durs, de 2×12 missiles standards a moyenne portés de type Bifors Raytheon AIM-200A AMRAAM I et ALH-guidés (paniers de trois missiles, 1point).
    • ou 4 GH-28A 8-tube à usage général avec lanceurs de micro missiles (capable de tirer trois volées).
    • ou 2 HAIM lanceur-95A de missiles à moyenne portée à l’origine utilisés dans les équipements d’embarcations d’attaque (attaque spéciale pour cahier des charges en version d’agression).
  • Armement optionnel:
    • 2 super atmosphérique réservoirs de carburant conforme au FAST Pack avec 24 I Raytheon Erlikon GH-30B et IR-guidée à micro-missiles (montés l’un par jambe et nacelle du moteur), 1 chargeur standard au pod canon de rechange stockées dans super partie.
    • 2 pylônes améliorée soudés aux réservoirs de carburant, et conforme de la surface dorsale de l’engin d’attaque spéciale en version angel, et en option sur le cahier des charges d’agression.
    • 1 QF-2200A Ghost sans pilote équipé de cinq lanceurs de micro-missiles.

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