Fire Bomber

Les Fire Bomber de Macross 7

La composition du groupe:

Lovelock Ray : Clavier synthé ( leader du groupe )
Basara Nekki : Guitare elec, et chanteur
Mylene Flare Jenius : bassiste, et chanteuse
Veffidas Feaze : Batterie
Style du groupe : rock’n roll, hard rock, pop

La formation du Groupe au tout début

Le groupe a réellement commencé avec Ray et Basara cela des l’année 2040, suite a la perte de son ami pilote Stephan, abattu pendant un combat contre des Mechas zentradis, Ray a quitté l’armé et a airé sans but, et bien souvent ivre; jusqu’à croisé le chemin de Basara, un pauvre orphelin qui parcours la ville avec sa guitare, et qui était encore un enfant dans la petite ville au pied de la montagne des rêves.
Leurs destins tragique les as forcé tout les deux a s’allier, la musique sera le ciment de leur association, et c’est comme ça que tout va commencer. Un peu plus tard ils se sont retrouvé tout les deux en ville, après avoir galérer quelque temps, c’est aussi a cette époque la que Ray sera gravement blessé, laissant le jeune Basara se débrouillé pendant quelques temps, un peu plus tard ils feront la rencontre avec Veffidas Feaze une zentradi qui ce contenté de faire des spectacles ( lancé de couteaux et autre combats ) elle deviendra la batteuse du groupe, et aussi la plus calme et silencieuse du groupe. Plus tard un quatrième personnage viendra ce greffer sur la flotte macross 7, ca se passe en 2045 au mois de mars, et c’est bien entendu Mylene Flare Jenius ( la fille de Maximilian et Milia ) et qui sera bassiste dans le groupe, son parcours sera moins chaotique que pour les 3 autres. elle développera un personnalité plus consensuelle que les autres membres du groupe, malgré que sa situation familiale ne soit pas simple non plus. Devant jonglé entre son père et sa mère en froid a cette époque la, et aussi aux exigences du rang de sa famille dans la flotte. En plus d’être bassiste elle sera aussi chanteuse comme Basara, mais c’est lui qui as la priorité.

Les débuts difficiles du groupe à City 7

En mars 2045 ne nous voilons pas la face les fire bomber au début sont un groupe inconnu malgré que dans le parc de City7 ils arrivent a avoir pas mal de monde, mais ils passent relativement inaperçu pendant quelque temps, mais quelque chose va leur permettre de se faire connaitre. Outre la mentalité particulière de Basara et de Mylène, ceux qui seront a l’origine de leur succès sont les Varautas et le Protodevilns, mais ça c’est pour un peu plus tard.
C’est en avril 2045 que vient la sortie du premier album des Fire Bomber, “Planet dance” et du “Galaxy Network Chart volume 1. a partir de la les choses changent peu à peu, ou du moins vont commencés a s’accélérer.

L’ascension du groupe pendant la guerre

En Mai 2045, avec la présence de Mylène donc, il est clair que le groupe gagne en popularité petit à petit , bien qu’il est déjas des fans, il ne décolle pas encore vraiment.
Mylène prendra parfois un ton moqueur, surtout en lisant le classement du groupe, toujours en fin de grille dans les charts. Mais le tournage du téléfilm « Lynn Minmay Story » avec Mylene Jenius dans le rôle de Minmay et Basara Nekki dans celui de Hikaru Ichijô va complètement changé la donne, c’est a ce moment que tout s’emballe assez vite, pour le groupe du moins. A noté qu’a cette époque, ils commencent déjà a s’entourer de gens compétents, qui vont les aider a s’épanouir et a percer. Toujours a la même époque c’est la sortie du disque “Mylene Jenius sings Lynn Minmay”

En Juin 2045 c’est la très attendue sortie de l’album “Let’s Fire!”, et dans le même temps Le docteur militaire Chiba travaillant pour la flotte du Macross 7 achève l’essentiel de sa théorie sur l’énergie engendré par la musique et les chants ( la sound force ).

Jusqu’en septembre 2045 la popularité des Fire Bomber augmentera sans arrêt et atteindra son maximum. Et chose trés importante quasiment en même temps que la création et enfin l’aboutissement du projet M, et la formation officielle de l’unité de la Sound Force. En effet Le docteur Chiba termine le système de chant énergétique et équipe chaque membres de la Sound Force avec ( c’est a dire les 4 Fire Bomber ). La Sound Force repousse l’attaque de Glavil avec le système. Du même coup les fire Bomber entre dans la légende et sont au somment de leurs popularité.

En février 2046 alternant les concerts et les combats contre les Protodevilns, Mylene Flare Jenius fête son 15ème anniversaire. Les techniques d’attaquent des Protodevilns échouent a chaque fois face a la sound force donc les Fire Bomber, la flotte toute entière les pensent invulnérables, mais des évènements pénibles vont cassés cette idée, et faire douté le groupe .
toujours en février de graves évènement ce déroulent sur la planète des Protodevilns, avec l’échec de l’opération stargazer, puis plus tard, pour noircir un peu plus le tableau, un évènement tragique avec Sivil, prive Nekky Basara de spiritia et handicap les fire bomber au combat comme sur la scènes, pendant un certain temps. Heureusement grâce a la réactivité de Mylène, Basara se remet et intervient finalement dans l’affrontement contre le terrible Geperuniti, et biensur gagne cette bataille permettant l’arrêt des hostilités entre macross 7 et tout les Protodevilns. Basara est le reste du groupe ont fait prendre conscience aux Protodevilns de leur propre culture. Tout le monde s’accorde a dire que les Fire bomber sont a l’origine de la paix, entre l’UN spacy et les Protodevilns. cela naturellement en rajoute encore a leur légende bien entendu.

Le groupe Rock devenu légendaire

Bien entendu la popularité du groupe atteindra des sommets, et cela suite a tout ses événements, mais le groupe reste lui même, et continu son bonhomme de chemin pendant un temps. Mais c’est la a ce moment précis, que Basara décide de changer d’air, et part sans prévenir qui que se soit, il prend un billet pour la planète Zola, ou d’ailleurs il ce distinguera encore, en sauvant les baleines spatiales d’une mort certaine. Maintenant les fire bomber sont considéré comme un groupe légendaire, cela au méme titre que Lynn Minmay par exemple. D’ailleurs il existe deux factions que l’ont trouve encore a l’époque de la guerre des Vajras, entre ceux qui préfèrent Lynn Minmay et les fans des Fire Bomber.

L’oeuvre des fire bomber

Macross 7 - Let’s Fire!

  1. Introduction
  2. Planet Dance (Duet Version)
  3. Sweet Fantasy
  4. Remember 16
  5. Totsugeki Love Heart (Duet Version)
  6. Love it
  7. Seventh Moon
  8. Submarine Street
  9. Holy lonely Light
  10. My Friends
  11. My Soul for you (Acoustic Version)
  12. Seventh Moon (TV Version)
  13. Planet Dance (Galaxy Fight Version)

Macross 7 - Best Album : Ultra Fire

  1. Try Again
  2. Holy Lonely Light
  3. Totsugeki Love Heart (Charging Love Heart)
  4. My Soul For You
  5. Parade
  6. Sweet Fantasy
  7. 1.2.3.4.5.6.7 Nights
  8. Remember 16
  9. I Call Your Name
  10. …Dakedo Baby! (…but Baby!)
  11. Seventh Moon
  12. Power to the Dream
  13. My Friends
  14. Dynamite Explosion
  15. Light the Light
  16. Planet Dance (live version)
  17. Angel Voice

Macross 7 - Second Fire

  1. 1 2 3 4 5 6 7 Nights
  2. Fall
  3. Diamond Calling
  4. Kimi ni todoke
  5. Power to the Dream
  6. Spiral Answer
  7. Dakedo Baby
  8. Holy lonely Light (Duet Version)
  9. Light the Light
  10. Try again
  11. Heart and Soul
  12. Flash in the Dark
  13. Remember 16 (Acoustic Version)


Comments are closed.

© 2024 | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Your Index - Powered By Wordpress