OAV 4

Le YF-19 de-fold au niveau de l’orbite terrestre et éjecte son booster. Isamu jure qu’il va se faire le Ghost. A Macross City, Sharon commence son concert à travers toute la ville par la chanson “Pulse”. Myung demande à une des Sharon se qu’elle compte faire. Sharon prend alors le contrôle total des ordinateurs du Macross et met le système de défense orbital de la Terre en niveau d’alerte DefCon 5. Yang dit à Isamu qu’ils viennent d’être détectés, mais qu’il a un plan. Il dit alors qu’ils peuvent détruire certains satellites de communication et utiliser les débris comme bouclier et leur le temps d’entrer sous la couverture des défenses laser. Mais pour ne pas être détecter et réussir ils doivent éteindre tous les systèmes de l’appareil durant l’entrée dans l’atmosphère. Isamu lui dit qu’avec les calcules d’Yang et ces compétences ils peuvent y arriver, Yang dit alors qu’il faut de la chance. Mais Isamu lui dit que la chance fait partie de ces compétences. Sharon dit à Myung qu’elle est en vie et qu’elle a une âme, mais sa prisonnière ne la croit pas. Elle demande alors à Sharon si elle est d’accore pour suivre Marj dans ces plans, et Sharon lui dit qu’elle le fait pour satisfaire ces propres désirs. Elle lui confit qu’Isamu sera bientôt là et qu’elle veut être avec lui et le combler. Sharon fini par dire à Myung qu’elle n’est plus utile, les câbles commente à se resserrer et à étouffer Myung. Le concert de Sharon continue et toute la ville est comme hypnotisée à l’exception de Myung et de Marj. Le Ghost est lancé et sort du lac juste devant le Macross et prend son envol. Les câbles finissent par relacher leur emprise et laissent tomber à terre Myung. En orbite, le YF-19 fait en entrer dans l’atmosphère en appliquant le plan, Isamu coupe les systèmes après avoir détruit quelques satellites de communication afin de se cacher parmi les débris. Le système de décence de la Terre commence à détruire les débris, le YF-19 tourne dans tous les sens, une fois hors de porté du système de décence, Isamu reprend le contrôle de son appareil mais il se fait prendre pour cible par Guld qui apparait de derrière un débris.

Guld dit à Isamu qu’il aurait du être détruit avec toutes ces ordures. Isamu lui répond qu’il est comme un petit chien qui est toujours derrière lui. Isamu lui tire donc dessus avec le canon arrière de son appareil. Les deux commencent un véritable dog-fight mais cela ressemble plus à une dispute d’enfant reprochant à chacun des événements du passé tel que le nombre de repas payé à l’autre ou qu’un CD n’ai jamais été rendu, mais avec les derniers chasseurs de combats. Le combat et tout de même acharné, ils enchainent salves de missiles, transformations, poursuites. Leur combat les emmène en villes, ils explosent les vitres en passant a grande vitesse entre les bâtiments. Passent encore d’un mode à un autre. Isamu, avec son Valkyrie en Battroid recharge son gunpod à couver derrière un immeuble mais il se fait surprendre par Guld qui traverse le bâtiment. Le combat de fait a main nu et Isamu repousse Guld en utilisant la pinpoint barrière sur ces point tout en frappant. Les deux repartent dans le ciel, Guld déclenche un tire de missiles sur Isamu, il est alors submergé d’images du passé et se rappel de ce qui c’est vraiment passé alors que les missiles explosent. Il se revoit alors frappant Isamu plus jeune et arracher les vêtements de Myung dans un accès de rage. Guld réalise qu’il avait bloqué ces souvenir et rejeter tout sur Isamu. Il s’en veut car il prend conscience qu’il vient de perdre son seul ami. C’est alors qu’il remarque une ombre sur un nuage, un ptérosaure ? Non c’est en réalité le YF-19 qui plane dans le soleil. Isamu lui dit qu’il a fait comme il faisait étant jeune avec l’avion a pédale, il a coupé les moteur et c’est laissé porter par le vent. Guld lui demande pourquoi il lui a caché la vérité et a pris sur lui ce qu’il c’était passé il y a 7 ans. Guld coupe lui aussi ces moteurs et rejoint Isamu. C’est alors qu’Isamu lui avoue que c’est bien lui qui a cassé l’avion à pédale de Guld avant la fête car il était trop bien et qu’il voulait l’essayer. Il plaisante un peu sur le passé et décident de passer l’éponge. Yang se réveil et trouve les deux riant aux éclats.

La petite réunion s’interrompt, les deux amis ne disent plus un mot en entendant un chant de Sharon et évitent un tir, puis le Ghost passe entre les deux. Isamu dit à Guld de partir car il compte s’occuper du Ghost lui même. Myung se défait de ces lien et tente d’ouvrir la porte, la porte de déverrouille et trouve deux soldats dans le couloir. Elle demande de l’aide mais ils chargent leurs mitrailleuses et la poursuivent dans les couloirs. Myung se jet dans un ascenseur et tente d’accélérer la fermeture de la porte, mais la porte bute contre le canon de l’arme d’un des soldats. Le soldat fait feu dans l’ascenseur et Myung se retrouve à terre, elle arrive à attraper l’arme de son agresseur et à le repousser alors qu’il s’avançait. L’ascenseur se ferme et Myung est seule. Yang analyse le Ghost et dit que c’est Sharon qui contrôle le chasseur. Sharon dit à Isamu qu’elle l’attendait. Il lui demande où est Myung, mais Sharon lui dit qu’elle n’est rien, elle n’est plus qu’une coquille vide. Guld dit à Isamu qu’il devrait plutôt aller chercher Myung et lui laisser le Ghost. Isamu désapprouve mais Guld lui rappelle leur ancienne promesse, toujours protéger Myung. Isamu lui dit alors de pas venir pleurer pour avoir de l’aide et se dirige vers Macross City. Alors que Sharon chante “A Sai En”, le Macross décolle. Marj sur le Macross décide de sauter et se jette dans le vide. Isamu arrive et se demande se qui se passe ici, Yang lui dit que Sharon a pris le contrôle du Macross. Ils s’approchent du vaisseau, Yang cherche un moyen de désactiver le Macross. Il trouve un point faible dans le réseau informatique mais Sharon active soudainement les batteries de défense anti-aériennes forçant Isamu à se replier.

Yang dit à Isamu qu’il peut introduire un virus dans le réseau de Sharon ce qui la perturbera. Myung se retrouve face à l’unité centrale de Sharon et décide d’utiliser l’arme automatique qu’elle avait prise à un garde pour stopper toute cette folie. Elle ouvre le feu mais le recul de l’arme lui fait manquer sa cible un grand nombre de fois puis fini par vider le chargeur sur Sharon. Mais l’UC se rallume. Myung demande alors à Sharon pourquoi elle fait tout ça. Elle lui répond qu’elle ne fait que se que Myung voulait faire. Mais Myung lui dit qu’elle ne veut pas tuer Isamu, mais Sharon rectifie avec le fait qu’elle veut lui donner l’émotion ultime, le moment entre la vie et la mort. Guld esquive plusieurs attaques du Ghost et demande à Isamu où il en est. Isamu lui dit qu’il a trouvé Myung. Guld s’excuse pour tout ce qu’il a dit et pu faire dans le passé il lui propose même d’aller boire un verre une fois que cette histoire sera réglée. C’est alors que Guld décide de pousser les systèmes du YF-21 au maximum et de tenter la seul attaque qu’un programme ne peut comprendre, il entre alors en collision avec le Ghost. Myung s’effondre, Isamu ne comprend pas, c’est alors que l’image de Sharon apparait dans le cockpit du YF-19 et charme Yang. Isamu demande à Yang s’il a fini de pirater Sharon mais n’obtient comme réponse le canon d’un pistolet contre la visière de son casque. Isamu parvient à éjecter Yang de la Valkyrie et ainsi évite le coup de feu qui ne brise que la visière du casque. Sharon apparait juste devant Isamu, il lui dit qu’il ne veut pas l’entendre chanter. Elle continue de chanter et endort finalement l’esprit d’Isamu. Myung voit Isamu voler au hasard dans la ville. Isamu dans sa torpeur entant une vielle chanson, celle de Myung, “Voices” et reprend ces esprits. Il se retrouve en train de plonger droit vers le sol. Il arrive a redresser juste a temps ce qui énerve Sharon qui tente a nouveau de le contrôler mais pour la faire disparaitre de son cockpit, Isamu fracasse la console de contrôle d’où Sharon sortait avec sa tête. Isamu prend de l’altitude et pique droit sur le Macross avec l’hologramme de Sharon qui le recouvre, le YF-19 passe à travers les tirs de défense et percute la zone située derrière la pont du Macross. Sharon s’éteint et disparait de Macross City, le Macross commence à redescendre doucement dans le lac. Myung se relève et voit Isamu voler au dessus d’elle.

La suite de l’aventure est Macross 7

Comments are closed.

© 2024 | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Your Index - Powered By Wordpress