OAV 2

Le soir du concert de Sharon, les fans entre dans l’Atlantis Dôme. Isamu, Yang et Lucy y sont aussi et vont à leurs places. A la base de new Edwards, Guld fait son rapport à Millard sur l’accident dans le désert. Il affirme qu’il n’a pas perdu le contrôle du YF-21 et qu’il doit y avoir probablement un problème de reconnaissance du système. Millard dit alors à Guld qu’il est le seul a savoir ce qui c’est vraiment passé c’est son cerveau qui contrôle le système de contrôle du YF-21. Il dit aussi que c’est peu être délibéré ou accidentel mais que la vie de personne ne peut pas être remplacé. Après le départ de Guld, Millard appel le Dr Wirth et lui demande d’ouvrir une enquête confidentielle sur le passé de Guld. En ville, le concert de Sharon commence avec pour première chanson, “SANTI-U”. Le concert se présente sous forme d’image virtuel remplissant toute la salle, ça commence donc avec un vol d’oiseaux, puis Sharon chantant sous l’eau. Dans un premier temps, Isamu ne semble pas affecté par ce qu’il voit en entend, mais il fini par entrer lui aussi dans le concert tout comme Yang et Lucy. Durant la chanson “IDOL TALK” Yang tente de pirater l’unité centrale de Sharon avec son ordinateur portatif. Il dit que l’IA de Sharon est la plus évolué créé par Macross Consortium, et que s’il n’arrive pas a la pirater il ne mérite pas son titre de maitre des hakers. Isamu ne voit pas l’intérêt. Yang fini par réussir et force Sharon à le regarder. Depuis la salle de contrôle les caméras cherchent d’où vie l’anomalie, et Myung voit alors Isamu se qui perturbe son contrôle sur Sharon.

Lors de la chanson “THE BORDERLINE”, Sharon se dédouble en plusieurs copies et flotte au dessus de la foule. Puis doucement toutes les copies commencent à se réunir pour fusionner avec celle se trouvant devant Isamu. La représentation holographique de Sharon se rapproche d’Isamu, puis l’embrasse. Après le concert, Marj dit à Myung qu’il y a quelques irrégularités dans le programme de Sharon à cause d’elle. Il lui rappel de bien faire attention car si elle ne fait pas attention tout le monde finira par découvrir que l’IA de Sharon n’est pas complète. Myung lui répond qu’elle est fatiguée et qu’elle va se reposer. Le lendemain, Isamu se trouve devant le hangar du YF-19 et se met imaginer voler avec la prototype en utilisant sa main an guise de maquette, Yang est inquiet car c’est le premier vol du YF-19 se fou au commandes. Isamu décolle avec l’appareil et pousse l’appareil jusqu’à atteindre l’orbite. Puis il décide de tester à sa manière son nouveau bébé, il retourne dans l’atmosphère en exécutant des manœuvres diverses. Yang se demande ce qu’il est en train de faire, mais Lucy demande de changer de caméra et de passé sur un grand angle pour voir qu’Isamu a dessiné dans le ciel un oiseau avec ces traînées. Plus tard de nouvelles séries de tests sont organisés pour examiner et comparer les deux appareils, ils passent du tir sur cible au tir en zone de combat avec bille de peinture en milieu urbain. Au cours des tests le tableau des scores écoule et montre que l’équipe du YF-19 rattrape et déplace celle du YF-21. Un jour, Millard convoque Isamu dans son bureau, et lui dit qu’il est trop imprudent. Alors que Millard rattache sa jambe artificielle, il lui confit qu’on ne peu pas mettre dans le même panier l’insouciance et l’audace. Mais qu’Isamu a une chose en plus, la bêtise. De colère Isamu sort de la pièce et une fois dans le couloir cogne la plaque du colonel. Millard rit et dit que la bêtise est facile à manipuler.

Dans la soirée, Guld accède à la gestion des munitions réelles. Marj installe un nouveau processeur pour l’IA de Sharon et dit qu’Aristote se trompé quand il disait que l’esprit est lié à la chaire. En ville Myung boit un verre avec une vielle amie de lycée Kate Masseau, qui épouse et mère de deux enfants. Myung lui dit qu’elle rencontrait Isamu et Guld et qu’ils semblent ne pas avoir changé. Le mari de Kate les rejoint avec ces deux enfants. Myung se rappelle d’une jeunesse où Isamu et Guld avaient juré de la protéger. De retour au présent et dans une salle de karaoké, Kate fini de chanté la chanson “MY BOYFRIEND IS A PILOT” de Minmay et demande à Myung si elle ne voudrait pas chanter sa chanson “VOICES”. Myung dit qu’elle a arrêté de chanter, alors Kate sort de la pièce. A la base de New Edwards, Isamu rend visite à Yang dans ces cartiers qui ressemble à une salle d’un serveur informatique. Yang lui dit qu’il tente de kidnapper Sharon, mais il n’arrive pas a trouver la partie la plus importante du programme, le programme qui gère les émotions. Lucy arrive et dit à Isamu qu’il y a une femme au téléphone pour lui, c’est Kate qui lui dit qu’elle est avec Myung et qu’elle la trouve étrange. Elle lui demande de venir mais il n’est pas intéressé. Kate dit que Guld lui vient, ce qui énerve Isamu et lui fait dire qu’il n’y a pas besoin de lui alors. Myung qui est sortie de la salle de karaoké et dit a son amie qu’elle ne veut pas revenir sur le passé et décide de rentrer en taxi. Mais elle décide d’aller à l’Atlantis Dôme. Elle dit alors qu’elle déteste les chansons de Sharon et le sienne, elle souhaite qu’elles disparaissent. Sharon regarde Myung et provoque un court-circuit éclectique.

Isamu reçoit un appel d’un serveur vocal lui disant qu’un incendie va se déclencher 30 minutes après cet appel à l’Atlantis Dôme. Il prend sa pour ça pour une plaisanterie de Kate. Guld en montant dans sa voiture et trouve le même message sur son répondeur de voiture et fonce vers le lieu du futur incendie. Myung qui dormait sur un canapé se réveille au milieu des flemmes. Elle tente de sortir de la pièce mais la porte ne s’ouvre pas. Guld arrive enfin cherche Myung et tente de forcer la porte de la salle fermé ou se trouve Myung. La porte s’ouvre d’un coup et il trouve son amie inconsciente. Il l’attrape et court pour sortir du bâtiment en feu. Les portes coupe-feux commencent à se fermer les unes après les autres et pour éviter de rester coincé entre deux portes, Guld en bloque une avec le dos jusqu’à ce que le système s’arrête et les fasse toute remonter. Finalement Isamu arrive sur les lieux, il arrive à avoir l’information qu’il n’y avait personne dans l’incendie. Myung se réveille dans sa chambre d’hôtel, elle remarque les blessures du dos de Guld et décide de les soigner. Alors que Guld était sur le point de partir, elle le retient et lui dit qu’elle ne pensait pas vouloir le voir. Le Dr Wirth donne son rapport à Millard sur Guld et ces origines agressives Zentradis. Millard détruit le rapport et dit a Witth de garder ça pour lui. Au matin, Lycu va trouver Isamu et lui demande où il était la nuit dernière. Isamu l’ignore et se dirige vers Guld après avoir remarqué une blessure à la main. Il fini par comprendre qu’il était sur les lieux de l’accident et Glud lui dit qu’il ne le laissera plus jamais toucher Myung. Isamu provoque Guld qui lui répond qu’ils régleront se différent lors du projet. Lors du test du jour, Isamu provoque Guld et quittent le champ de tir pour se battre dans la zone d’entrainement en milieu urbain. Les deux se tirent dessus en utilisant leurs munitions de peinture, en passant d’un mode à un autre, traversant les bâtiments. Les personnes au centre de contrôle regardent ça comme un match à la télévision. A cour de munitions Isamu utilise son gunpod comme matraque. Le YF-21 se retrouve au sol et se fait assaillir de coup de pied du YF-19 et d’insulte. A ce moment là Millard entre dans la salle de contrôle et demande ce qu’il se passe. C’est alors qu’un coup de feu retenti et l’YF-19 tombe au sol. Dans sa chambre d’hôtel Myung reçoit un appel.

Comments are closed.

© 2024 | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Your Index - Powered By Wordpress