Le peuple zentradi

Une flotte typique des Zentradi

Son histoire a travers les siècles:

Ce peuple fait son apparition en l’an - 497400 de notre aire, ou en l’an pc 2600 ( pc 2600: Calendrier protoculture année 2600 ) sur demande de la protoculture, La race Zentradi est née, celle ci doit doit répondre après modification génétique aux besoins militaires grandissant de cette civilisation, et par ailleurs le fera avec brio, permettant d’étendre énormément la zone d’influence de cette civilisation.
Males et femelles sont séparés volontairement et se reproduisent par clonage, la culture est volontairement enlevé de leur éducation , seul l’apprentissage des combats leurs est inculqué, tout leur éducation repose sur l’art de ce battre et de gagner, cela relève plus de l’élevage que de l’éducation d’ailleurs! ont leurs enseigne les bases pour rester en forme, ainsi que le minimum d’informations vitale nécessaire a la survie. Toute leur vie et donc codifiée vers le combat. toute autres formes d’éducations, ou de raisonnements, ont été soigneusement écarté en leur présence.
L’ont considère que l’age mentale d’un zentradi, en aucun cas, ne dépasse celui d’un adolescent humain d’environ 15 ans. Dans le cas ou l’un d’entre eux dépasse en maturité les autres il se voit de suite affecté a un poste de commandement, ou dans une troupe d’élite.
Comme dans n’importe quel systéme Social ils dispose d’écoles, a la différence que celles ci sont uniquement militaires biensur. Et ne forme que des guerriers spécialisés dans un domaine particulier, et voulu les moins émotifs possible.
Tout un tas d’équipements de combats, comme les vaisseaux et les mechas, sont produits en relation avec leur gabarits et leur quotient intellectuel. Donc très facile a utiliser avec peu d’éducation, mais ont ne leurs apprend pas a les réparer.
En effet des usines spatiales entièrement automatisées, sont prévus a cet effet, ont en trouve un peu partout dans la galaxie, a l’époque d’avant la grande guerre.
En l’an PC 2800 ils seront surement a l’origine de la formation de la république stellaire garantissant la paix. C’est en l’an PC 2860 que l’utilité des zentradis va se faire connaitre au grand jours, c’est a cette époque qu’une grave crise Galactique sépare la république stellaire en deux camps. Cependant c’est un peu plus tard que le peuple de la protoculture en se servant sur le patrimoine génétique des zentradis lancera des tests sur la série Evil , en l’an PC 2865 et jusqu’en 2871.

La bannière zentradis

Après l’an PC 2871 tout s’enchaine très vite, le dérapage avec les 7 série Evils qui deviendront les Protodevilns, prendra un nouveau cap dramatique car les zentradis avaient pour grande directive de ne pas intervenir ou a entrée en contact avec la Protoculture ou également la culture. ils se monteront parfaitement incapable de faire face aux gens sous influence des Protodevilns, c’est a dire l’armée de supervision.

Encore pire en l’an PC 2875 subissant révères sur révères les zentradis perdent complétement le fil , et dans la débâcle les zentradis interviennent maintenant dans les actions de la protoculture, ils deviennent complétement autonomes.
Et comble de tout continuent a combattre sans savoir pourquoi.

En l’an PC 3000 Les zentradis s’en prennent toujours a l’armée de supervision, pourtant débarrassé des protodevilns, et c’est a ce moment précis qu’ils deviennent les deux seules grosses factions dans l’espace a encore se battre. ils continueront a se battre avec une extrême violence, allant jusqu’à’ a exterminer les dernières planètes encore civilisées.
En effet pour les planètes habitées, rares seront celle qui seront épargné par leurs folies meurtrières. Date importante sinon la plus capitale de cette période sombre, en l’an PC 25000 la quasi totalité de la protoculture est exterminé dans les conflits. Alors la encore une date anecdotique mis importante c’est an l’an PC 380 000 que l’usine d’armes réactives et détruite, privant les zentradis de la puissance nécessaire pour exterminer toute trace d’opposition dans la galaxie
C’est en l’an PC 495000 que la dernière bataille connus sera relaté dans la ceinture d’astéroïdes M217.

le 7 fevrier 2009 du calendrier grégorien les zentradis ayant suivi les traces du vaisseau de la supervision dans l’espace arrive en vu de la terre, deux de leurs vaisseaux d’éclairages sont détruits par le vaisseau de la supervivsion reconstruit par l’UN spacies. commence la première guerre spatiale . C’est le 11 février 2010 que la guerre s’arréte entre les zentradis et l’humanité ravagée commence alors la collaboration des deux peuples , les zentradis grâce aux humains découvre la culture, mais certains dans l’univers ne préfère pas avoir a changer leurs modes de vie et continuent comme si de rien n’été.
Cela étant soit les zentradis vivent a l’écart de L’UN spacy puis des NUNS , mais tout en restant plus ou moins en bon termes.
soit il vivent isolés des autres, et font leur lois voir a l’occasion attaquent les forces de L’UN spacy . Ont qualifient ces zentradis de zentradis rebelles en générale, concernant ceux qui opte pour l’agression. Ceux qui vivent a part mais entretiennent des relations diplomatiques, sont appelé zentradis autonomes, ou indépendants, eux mêmes s’appelle des zentrans. Les derniers ceux qui vivent au sein de L’UN spacy et des NUNS sont appelé zentradis, voir Zentradis miclonés, quant ils ont pris la taille d’un humain, il n’y as pas vraiment de termes les définissants.

Spécificités des zentradis

Alors déjas pour les tailles des zentradis non miclonés , cela varie beaucoup , nous dirons que cela part d’environ 8 mètres de haut et cela jusqu’à 15 mètres voir un peu plus. pour les texture de peau cela va de la couleur de peau d’un humain, a celle très spécifique du verdâtre, parfois gris vert aussi ( exemple Guld dans macross plus ) les cheveux aussi sont souvent vert mais c’est pas toujours vrais, tout comme la forme des oreilles souvent pointus . Certains zentradis changent directement d’aspects et de couleurs un foie micloné. Ils peuvent même changés de formes physique ( exemple Klan Klang dans macross F )
Autre grosse spécificité des zentradis, ils peuvent survivre quelques temps sans casque dans l’espace, leur énorme corps de géant leur permet en effet de résister quelques temps au vide spatial. par contre ont ne sait pas si ils résistent encore une foie blessé!

Autres détails mais qui ont leur importances, les zentradis peuvent procrée avec des humains , c’est a dire que le métissage est possible, L’ADN étant quasi le même. donc avoir des enfants alors que les parents ne sont pas de la même race est possible, exemple Ranka lee et un quart zentradi, Mylène jénius et a moitié zentradi et humaine.
Autrement pour tout ce qui est structure sociale, c’est un système uniquement militaire qui prévôt avant en pendant la 1ére guerre spatiale, et cela d’ailleurs, avec énormément de points communs, surtout en comparant avec ceux de l’armée de l’UN Spacy. Et ensuite aprés la guerre, c’est selon les zentradis et leur mode de vie adopté, cela pouvant être comme au début, ou étant plus ressemblant au mode de vie des civils humains, et souvent allant même jusqu’à le copier.

Comments are closed.

© 2024 | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Your Index - Powered By Wordpress