VF-11B Thunderbolt ( Booster )

Shinsei Industry VF-11B Thunderbolt ( Booster )

Description et Historique :

La version spéciale du VF-11B thunderbolt “Booster” est une variante du VF-11 proposé uniquement pour des améliorations dites “mineures”, à l’équipement du VF- 11 Thunderbolt standard, et cela en grande partie simplement pour optimiser ses performances. Deux séries de pylônes de montage, sont montés sur le VF-11B des deux côtés de la dorsale et du ventrale cela augmentant le maintient du châssis de la fusée d’appoint appelé aussi “Booster”. Sur ces supports, ce sont deux propulseurs extérieurs à combustible solides, ressemblant a des fusées ils sont aptes à être utilisé l’atmosphère et d’accorder au VF-11B une augmentation significative de l’accélération et de la vitesse maximale. Malheureusement, les fusées contribuent à ajouter également un poids important et leur taille pose des problèmes de circulation d’air à travers tout le VF-11B en vol. Les boosters souffrent également d’un autre inconvénient telles que les fusées ne sont pas conçus pour des manoeuvres de combat, cela a nécessité un travail de re-configuration de la structure métallique du VF-11B, pour le rendre plus résistant, cela pouvait fragiliser l’ensemble, et les pylônes pouvant céder sous la contrainte des manœuvres à grande vitesse ( si ils prennent trop de G). Néanmoins, le VF-11B “Booster” a été utilisé comme avion de chasse dans les essais en vol du YF-21 pendant le projet Super Nova AVF sur la base New Edwards, au début de 2040. Isamu Dyson, un pilote pousse toujours l’endurance de tous les avions au maximum, et a volé avec un VF-11 standard, puis un petit rappel qu’il fut aussi équipé d’un VF-11B au début de son affectation à ce nouveau test, au Edwards Flight Center de la planète Eden. Au cours d’une mission d’ enregistrement du vol du YF-21 , Dyson a volé un VF-11B “Booster” au-delà de ce qu’il pouvait accomplir, et a perdu ses deux fusées d’appoint pendant les manoeuvres difficiles d’évitement des missiles. Bien que la poussée supplémentaire de chaque fusée de lancement est inconnue, il est probable qu’il ne dépasse pas les 10,000 ou 15,000 kg de poussée supplémentaire, étant donné que le VF-11B “Booster” a été encore dépassé à la fois dans l’accélération, et la vitesse maximale par le YF-21 au cours des vols d’essais. très peu de model ont été produits car ce VF ne donnait pas entière satisfaction, cela pendant et après les tests, et les nouveaux VF-19 de toute façon allés les remplacé assez vite ainsi que les VF-17 dans un proche avenir. Dans cette configuration de vol atmosphérique, le VF-11B booster ne peu se transformer en Battroid ou en Gerwalk, il est donc obliger d’éjecter les deux fusées pour pouvoir le faire. Cette configuration n’est pas utilisable également dans l’espace, car trop dangereuse, les fusées n’étant pas suffisamment protéger des rayons solaires. Surtout concernant le carburant utilisé, qui pourrait facilement explosé face a une trop grande source de chaleur!

Données Techniques:

  • Type d’équipement: VF de Combat amélioré de l’UN Spacy
  • Gouvernement: U. N. Spacy
  • Fabricant: Shinsei Industrie
  • Déploiement opérationnel: 2040
  • Cockpit: seul pilote dans siège éjectable Marty & Beck MK11 ( entière éjectables comme un module de secours d’urgence)
  • Dimensions:
    • Battroid Mode: hauteur 12,92 mètres
    • Fighter Mode: Envergure: 11,2 m, hauteur 3,49 m, longueur 15,51 mètres
    • GERWALK Mode: Envergure: 11,2 mètres
  • Masse: vide 9,0 tonnes, avec Solid-Boosters carburant inconnu
  • Structure: châssis métallique pour l’ espace, Armure a conversion d’énergie
  • Groupe moteur: deux Shinsei Industrie / P & W / Roice FF-2025G moteurs à réaction thermonucléaire à turbine
  • Propulsion: 28,500 kg [XG] x 2 (279,59 kN x 2), 2 Combustibles solides Rockets Boosters (poussée inconnus fusée rating), 2 vertical à deux dimensions tuyères guidé; 2 x dorsale gousses propulseurs auxiliaires, beaucoup de P & W HMM-5B a grand propulseurs Vernier de manoeuvrabilité.
  • Performance:
    • Fighter Mode: 10.000 m à Mach 3,5, à 30.000 m Mach 8.2, avec Solid-Boosters carburant inconnu; taux max de montée en S / L 28500 mètres / minute
  • g limite: 22,0 / - 14,5
  • Caractéristiques de conception:
    • 3 modes de transformations
    • Ailes à géométries variables (VG)
    • Aileron avantDécollage et d’atterrissage vertical (VTOL)
    • Vol et manœuvre en vitesse supersonique (région de Mach 3.5) sous la stratosphère
    • 2 propulseurs dirigeables
    • Bouncier anti-projectiles (blindé)
    • 4 x points d’encrages d’équipements lourds pour l’espace
    • En option deux booster à combustible solide à usage unique

Armement:

  • Guns:
    • 1 x tourelle anti-aérienne laser (section central/dorsal en modes fighter/ GERWALK, devient canon de tête en mode Battroid)
    • 1 x fusil standard polyvalent de 30 mm (6 canons rotatifs) avec capteurs senseurs, baïonnette anti-armor (seulement sur les modèles spatiales) et un magasin de grande capacité (monté face ventral du fuselage en mode fighter et en main en mode GERWALK/Battroid), 2 magasins de rechange sous le bouclier
  • Bombes et missiles:
    • 4 x modules d’équipement spécial lourd pour 4 x lance micro-missile Hughes HMMM-Mk 6 (montés face dorsal du fuselage); 2x lance leurres (monté sur les sections de propulseur)

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