Macross VF-X2

Une voix-off annonce qu’en 2050 le gouvernement de Macross a mis en place une unité d’élite, la 727ème escadre indépendante, les “VF-X Ravens” qui doivent lutter contre les mouvements indépendantistes, contestataires, terroristes et autres joyeux trublions. Nous voyons les principaux protagonistes de l’histoire s’approcher de leurs appareils: Aegis Focker, le héros, et les autres membres de l’escadre: Gilliam Angreat, Shun Tôma et Suzie Newtlet, le tout sous fond de la chanson “Get Free” des Humming Bird. Une cinématique nous montre la prouesse des différents appareils utilisés par les VF-X Ravens puis nous passons au jeu.

Prologue:

La voix-off nous re-raconte qu’en 2050 c’est le bins cosmique avec des groupuscules terroristes et que les Ravens sont là pour ramener l’harmonie et la joie dans l’univers et blablabla. A cet effet nous voyons des images défiler:

  • Une flotte de colonisation super longue distance avec les même vaisseaux que dans Macross 7: un New-Macross, 1 Sunny Flower, 1 Riviera etc…

  • Une altercation entre des VF-19 Excalibur qui explosent des VF-11 Thunderbolt.
  • Le porte-avions de classe Uraga CVS-565 Saratoga II, le vaisseau opérationnel de la 727ème escadre indépendante
  • Un VF-22S Sturmvogel II de couleur bleue
  • On apprend qu’Aegis Focker, l’as de Deneb, vient d’être muté chez les Ravens. nous voyons le CV d’Aegis Focker et ses exploits précédents (voir ma chronologie pour les détails). Il est du même type que celui d’Isamu dans Macross Plus.
  • L’image suivante montre le dessous de sa nacelle où on voit au moins une vingtaine de petites étoiles d’avions abattus. Le narrateur explique qu’Aegis Focker était le leader de la patrouille du système stellaire de Deneb et que c’est un as de l’aviation, raison de sa mutation.
  • Nous voyons l’instructeur et commandant de vol des Ravens, Gilliam Angreat, debout devant le polygone d’essai. C’est lui qui doit former le nouveau.
  • Le Tarmac du polygone d’essai, avec le VF-11 d’Aegis et un battroïd en faction.

MISSION 1 : “GIGANT LULLABY”

Briefing:

La charmante Eimi Clocks, opératrice du Saratoga II, annonce que c’est l’heure du briefing de mission. Aegis apprend de Gilliam et du commandant de la 727ème escadre Wilbur Garland qu’il doit passer un test en simulateur visant à éprouver ses capacités et voir s’il peut intégrer l’équipe. La mission consiste à surgir en défold au-dessus de Macross City sur Terre et dégommer des forces hostiles.

Choix de l’appareil: VF-1X Plus Valkyrie ou VF-11B Thunderbolt.

Gilliam sera le leader de la mission et sera aussi dans la simulation.

Le jeux :

La vaillante escadre fait son fold out au-dessus de la Terre et Aegis commence à avoir peur. Gilliam le remet à sa place puis Aegis, très susceptible, lui réplique qu’il est un as de l’escadre de Deneb. Il y a une grosse dispute genre Aegis qui se la pète et Gilliam qui le remet à sa place en lui disant qu’il doit la fermer car c’est un bleu chez les Ravens et que l’escadre de Deneb sont des fillettes.

Arrivés à Macross City, Aegis comprend que l’ennemi n’est autre que le Macross et son système de défense. Gilliam le rassure “ça va aller, il n’y a que des drônes” (ceux de Macross Plus dans l’épisode 1 que Guld esquive). Aegis attaque, c’est assez facile, il se la pète. Au bout d’un certain temps, deux VF-11 Thunderbolt sont signalés par Eimi Clocks qui donne les instructions à distance. Encore une fois, Aegis assure.

Mais! A peine les VF-11 abattus, voici qu’un étrange missile est lancé de l’entre-jambes du SDF-1: est-ce un avion, est-ce un météore, est-ce Superman? Non! C’est un AIF-9B Ghost! La version améliorée de celui de Macross Plus. Et je vous assure qu’il est aussi chiant! S’ensuit un dog fight difficile. Pour ma part, je trouve que c’est le combat le plus dur du jeu, mais je ne suis pas un pro des shoot 3D.

Une fois la bête achevée, Eimi annonce la fin de la mission. La voix-off nous dit qu’Aegis est accepté comme ailier dans l’escadre, sur fond de deux images dans la salle de briefing avec Gilliam (vue d’ensemble de la salle et plan rapproché sur les 2).

MISSION 2 : “LE MAGICIEN D’OZ”

Briefing:

Eimi convie les Ravens à leur nouvelle mission de lutte anti-terroriste, mais pour Aegis c’est sa première. Wilbur Garland explique à Gilliam et Aegis le contenu. Un groupe terroriste constitué de pas mal de Zentradi appelé Black Rainbow est sur le point de mener un raid sur Hyde City, capitale de la planète Sephira (système Laramis). C’est une opération aéroportée de grand style et les Ravens doivent les empêcher d’atteindre Hyde City. S’en suivent des données sur Sephira (voir ma chronologie pour plus de détails) et le leader des Black Rainbow. C’est un ancien héros de guerre, le Zentradi Timoshie Daldanton, un as surnommé “All Kill Wizards”. Il a participé à la bataille de Macross City en 2030 et a été décoré. Il a disparu de la circulation depuis quelques années pour faire surface à la tête de Black Rainbow. Des données sur Timoshie Daldanton s’affichent (voir ma chronologie) et la mission commence.

Le jeu:

Cette fois on peut choisir en plus un VA-3M Invader (versions inspirées du VA3-C Custom de Macross Dynamite 7).

Les Ravens apparaissent dans le ciel de Sephira, au-dessus des nuages, et foncent sur toute une escadrille d’ailes volantes géantes, ces fameuses plate-formes qui portent les drônes dans Macross Plus. C’est un tir aux pigeons, les ailes volantes sont lentes et après quelques cartons apparaît “All Kill Wizards” en personne: Timoshie Daldanton en personne aux commandes d’un Pheyos Valkyrie, engin inspiré du VF-11, supérieur au VF-19, développé par des Zentradi rebelles, et déjà apparu dans le premier jeu VF-X.

Un petit combat débute entre Timoshie et Aegis mais Timoshie ne reste pas, il est appelé ailleurs pour une tâche plus urgente. Gilliam interdit à Aegis de le poursuivre: la mission est d’empêcher les plate-formes des Black Rainbow d’atteindre Hyde City.

Le tir aux canards se poursuit sous le plafond nuageux et on voit le sol, il y a des cours d’eau. Enfin, il ne reste plus qu’une aile volante, plus grosse que les autres, et qui s’approche dangereusement de Hyde City. Gilliam met en garde de ne pas l’abattre au-dessus de la ville. Une fois détruite, des VA-3M Invader de Black Rainbow surgissent par derrière.

La mission se termine une fois ceux-ci descendus.

Interlude:

On a droit à 2 images:

  • A la télé on voit une présentatrice qui raconte aux informations ce qui vient de se passer sur Sephira.
  • On voit Aegis sur son siège regarder les infos.

MISSION 3 : “DIE ZAUBERFLOTE

Briefing:

Les Ravens et le Saratoga II doivent escorter une flotte de l’UN Spacy dirigée par l’Embaterion, qui transporte une nouvelle arme secrète, le temps qu’ils effectuent un fold. Mission simple, dites-vous? En tout cas c’est la première mission dans l’espace et le bon Aegis aura droit aussi d’utiliser une Super Valkyrie (X Plus).

Le jeux :

Elle débute par le décollage des Ravens du Saratoga II en direction des vaisseaux de l’UN Spacy (des modèles inédits). Comme par hasard, les vaisseaux sont attaqués. En voyant les ennemis, Aegis s’écrie: “Diantre, ne serait-ce point des VF-11 et 17 de l’UN Spacy?” Gilliam lui jure par tous les grands Dieux et sur la tête de sa mère qui’il a déjà vendu 3 fois que ce sont des terroristes qui n’ont rien à voir avec l’UN.

Après un carnage, Aegis se fait aborder par un VF-17 Nightmare rouge.

Est-ce Basara qui aurait piqué l’avion de Gamlin? Non. Il s’agit de Manfred Brando, le président de Critical Path, une grosse société. Un dog fight plus tard, les Ravens le mettent en fuite, lui et sa bande de terroristes. Plus personne ne comprend rien, car Critical Path est le concepteur de l’arme secrète de l’Embaterion. Qu’importe, la mission est réussie, la “Zauberflote” de l’UN peut faire son fold.

Après la mission:

Petit topo sur Manfred Brando et son VF-17 (plus de détails dans ma chronologie).

Salle de briefing où Gilliam explique tout ce qu’il sait sur Manfred.

Dans les vestiaires, Gilliam jure une nouvelle fois sur la tête de sa défunte mère vendue 4 fois avec la maison qu’il tuera Manfred Brando.

MISSION 4 : “Snow White

Briefing:

Lors du briefing traditionnel, Wilbur Garland explique qu’il faudra se rendre sur la planète enneigée Endebald. Le but est de récupérer une base de transmission de l’UN appelée Magic Mirror qui est tombée aux mains d’un groupe terroriste appelé Vindirance. Ca commence à en faire beaucoup, des groupes louches.

Le jeux:

C’est avec une joie immense qu’Aegis suit Gilliam dans un étroit défilé rocheux qui conduit à Magic Mirror. Soudain, alors qu’il n’y avait pas d’ennemis depuis un bail, Eimi Clocks prévient par radio en disant qu’un hostile approche par derrière. C’est un VF-1J valkyrie rouge. Milia??

Non. Mariafokina Barnrose, l’as de Vindirance. Le dog fight commence mais Aegis est vite irrité car il demande à Gilliam:

  • ça t’embête pas d’arrêter de discuter avec l’ennemi? ca ne se fait pas trop…
  • T’inquiète! Je suis ému de la rencontrer, c’est une légende! Si ma défunte mère que j’ai vendue pour me payer ma première voiture voyait ça!
  • (Mariafokina) Et moi aussi je suis bouleversée de revoir celui qui m’a vendu sa mè…heu je veux dire ravie de le rencontrer.


Bref, Aegis la met en fuite et Gilliam lui interdit de se lancer à sa poursuite. Gilliam lui ordonne de passer en battroïd et de combattre au sol dans la base tandis que lui même se charge de la demoiselle.

Au sol, il y a quelques tourelles à démolir et des destroïds genre Phalanx et surtout, deux gros Monster. Le dernier détruit, Eimi dit que Vindirance est battu, la base est libérée.

  • Mais heu…Eimi, s’inquiète Aegis, où est Gilliam??
  • Il ne répond plus. Disparu en action.
  • Il a mouru??? Non!!!!!!!!!!!! Il n’a même pas mangé de salade d’ananas!!!

Après la mission:

Aegis est très triste et pense à son chef et pote Gilliam. Il n’a plus le moral.


Même le fait d’être nommé commandant de vol des Ravens avec un beau VF-19A Excalibur, comme Gilliam, ne lui remonte pas le moral.

Inter-mission

Les rangs étant clairsemés chez les Ravens, Wilbur Garland vous adjoint deux nouvelles recrues, deux têtes brûlées qui piloteront des VF-11: Suzie Newtlet et Shun Tôma. Il vous donne en détail toutes les infos les concernant, voir ma chrono si vous les voulez. Suzie est l’as de Fleed et Shun as des Rubymess (orthographe incertaine).

MISSION 5 : “MOBY DICK

Le jeux:

Pour sa première mission en tant que leader de vol, Aegis doit attaquer la flotte spatiale de Vindirance et détruire son vaisseau amiral, le Untamed, destroyer de classe Hatchet. Aegis doit choisir son ailié favori. Cela a une incidence sur les dialogues échangés par l’escadron. Perso je prends Suzie, elle est doublée par Megumi Hayashibara Very Happy .

Il y aura plein de destroyers de classe Atlantic à exploser, quelques valkyries aussi. Remarquez qu’Eimi Clocks n’est plus là pour faire la liaison. Elle a été remplacé par Brigitte Spark, cf photo.

Vient le tour de l’Untamed.

Remarquez que pour cette mission on a droit au VF-17 Nightmare, le luxe!
La flotte spatiale de Vindirance est KO, l’UNF marque un point important.

Après la mission:

Lui c’est Timoshie Daldanton, des Black Rainbow. Il n’a rien à voir avec Vindirance. Pourquoi sa tronche apparaît là?

Après la mission, Aegis demande à Suzie si elle connaît des techniques de massage thaïlandais. Nos deux tourtereaux s’en vont donc trouver un sous-sol de parking à l’écart…

Comments are closed.

© 2021 | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Your Index - Powered By Wordpress